Nous sommes un réseau d`amis chrétiens catholiques qui travaillent volontiers dans nos pays afin de récupérer le vrai sens de la nativité de Jésus. Nous appartenons à des spiritualités différentes, et c`est ce qui enrichit encore plus la forme d`exprimer l`adhésion à cette campagne de caractère international qui accomplira cinq ans cette année.

Des millions de personnes dans le monde éprouvons tous les jours la force transformatrice de Jésus. ¡II a changé notre vie! Il est devenu un homme pour nous sauver, Il est mort dans la croix pour nous racheter. ¡Lui, Dieu même! C`est pour celà que nous voulons porter l´esprit de Noel dans la rue, dans la vie publique, à tout le monde.

Dans n´importe quel lieu où nous nous trouvons, nous nous mettons en contact avec des personnes que nous connaissons ,soit personnellement ou moyen une invitation directe ou par internet. Nous leur parlons sur la campagne internationale et nous leur suggérons des idées servant à s’organiser de leurs maisons comme famille ou dans les lieux où l`on étudie où l’on travaille.

¿Coment? … En montant des scènes de la nativité du Segineur dans les fenêtres…dans les jardins…dans les cours…dans des halls d’accès à des édifices, des places, des industries, des parcs, aux frontispices des églises, aux accès ouverts de fabriques, d’ ìndustries , de collèges, d’universités, de jardins d’infants, de clubs, de quartiers privés…etc.

En organisant de petits récitals de chansons de Noel ou “villancicos” dans nos voisinages, nos quartiers, nos édifices, dans les places et dans les parcs, dans les coins où il y ait un grand mouvement de personnes. Dans les collèges, les universités, dans les façades de sanctuaires et d’églises. Aussi dans les quais d’omnibus, de métro ,d’aéroports et d’embarquement.

La campagne est toujours active, c’est à dire, active les 365 jours de l’année. Nous commençons à motiver nos frères et amis depuis le 18 Octobre; pour la semaine antérieure au Premier Dimanche d’Avent nous devrions déjà avoir une base d’information sur les personnes disposées à recevoir chaque jour de brèves réflexions á l’objet de nous préparer à recevoir de la meilleure forme l’arrivée du Dieu-Enfant.

Beaucoup de personnes partagent ces reflexions dans leurs groupes de vie, avec leurs compagnons de travail et d’autres. Il faut dire que depuis quelques années certaines radios catholiques nous accompagnent.

  • De pouvoir diffuser notre campagne dans d’autres langues (pour ceci nous avons besoin de personnes de bonne volonté qui soient disposées à nous aider avec les traductions).
     

  • De disponer d’unréseau d’amis collaborateurs à l’objet de servir de contacts en diferentes langues.
     

  • Du compromis de religieux , de religieuses, de laïques, etc…pour qu’ils facent des prairies pour ceux qui tavaillent avec ardeur pendant les derniers mois de l’année au temps où tout le monde est trop accablé.
     

  • D’informations de ceux qui s’identifient avec notre mission et réalisent à la fois des activités solidaires pour ceux qui se trouvent abandonnés ou manquent de tout.

 

http://www.navidadalacalle.org

·         Information antérieure par internet:

 2009: http://www.navidadalacalle.org/index2009.htm

2008: http://www.navidadalacalle.org/index_2008.htm

2007: http://www.navidadalacalle.org/principal2007.htm

2006: http://www.navidadalacalle.org/principal.htm

·         Voir l’entrevue faite par Zenit:

http://www.zenit.org/article-29411?l=spanish

 

 

Enrique Soros
responsable de difusión
aux ÉtatsUnis et en Europe
e@schoenstatt.biz
Téléphones: 301-530-1200, 301-530-8027
WASHINGTON, DC - USA

 

Mario
Jorquera Guzmán

Responsable de diffusion en Amérique Latine

Salamanca – Chile

jorqueramario@gmail.com